Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
22 décembre 2011

NOËL, ICI

Ici pas de manteau blanc

Ni de bonnet, ni de gant,

Pas de flocons de neige

Sur les toitures beiges,

Mais seulement le soleil

Du haut des filaos vermeils

Qui dessine des guirlandes d'or

Pour illuminer son décor.

Ici même quand souffle le vent,

Et quand retentit l'écho des chants,

C'est comme un air de fête

Et on chante à tue-tête...

"Nwèl o, nwèl o

Sa ou mandé mwen, an ké ba-w"!*

Pas de sapins enneigés

Ni de traineau, ni de renne

Sous un ciel parfois terne.

Mais chez moi, quand vient le soir

Quand l'on perçoit la haut dans le noir

Les divines lucioles qui scintillent,

Et les milliers d'étoiles qui brillent,

l'esprit de noël rentre dans nos maisons

Et on chante à l'unisson...

"Nwèl o, nwèl o

Sa ou mandé mwen an ké ba-w!"*

Et alors vois tu, quand vient le grand jour,

Dans les villes, les campagnes et les bourgs

On boit, on mange,on rit, on danse,

Petits et grands entrent en cadence,

Jambon, ignames et poids d'angole

Cochon roussi, boudin créole

Embaument l'air de leurs senteurs,

Chantons ensemble, c'est le bonheur!

"O Nwèl o, nwèl o

Sa ou mandé mwen an ké ba-w"!*

 * Noël oh Noël oh, Je te donnerai tout ce que tu me demanderas!

Marie-Josée MACABRE

    joyeux N                                                                       

JOYEUX  NOËL Á TOUS 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu nous offres de la beauté et de l'émotion, tu es géniale, Kaladja
P
super j aime beaucoup...............gros bisous
M
formidable ma chérie,je suis fière de toi
L
ou ay fo avè poèm lasa <br /> i bèl menm <br /> je ss fier de toi maman
Visiteurs
Depuis la création 13 389
Publicité
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
Archives
Newsletter
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité