Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
17 avril 2011

PETITE BALLADE AU COEUR DE MON ILE

Au Coeur de mon île

Au coeur de mon île, se cachent bien des trésors.
Si vous passez par là, à l'aurore jusqu'au crépuscule,
Vous découvrirez cet étrange univers, et vous serez bercés

Par mille et une chansons.

Alors que la campagne se pare de sa plus belle robe,
Le monde endormi se réveille tout doucement,
Les oisillons les yeux mi-clos chantent à tue-tête

La chanson de la liberté.

 Les reflets des gouttes d'eau perlant sur les feuillages,
Qu'illuminent les premiers rayons du soleil,
Le paysage nous invite à la fête et nous transporte

Dans un monde féérique.

Au coeur de mon île, se cachent plein de secrets.
Les petits papillons aux multiples couleurs virevoltent,
Et frôlent de leurs ailes les massifs de bougainvilliers

Roses, jaunes et blancs.

Au coeur de mon île, quand vient le crépuscule,
La nature toute entière se revêt, et on entend déjà
Dans le lointain le bruissement des vagues

Sous un air de souvenirs.

M-J MACABRE

Anse_poulain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adore.<br /> Avec ce poème, tu réveilles la curiosité de ton lecteur, tu lui donnes envie de venir chez toi, de partir à l'écoute des secrets enfouis tout au fond de ton île et de l'apprendre ou de la redécouvrir.<br /> Bisous à toi, miss.
Visiteurs
Depuis la création 13 389
Publicité
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
Archives
Newsletter
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité