Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
18 décembre 2009

NOËL(traduction française)

Traduction du précédant poème conçu en créole !

Noël

Que m'apporteras tu ces jours-ci,

des mots doux, des caresses?

Je n'ai même pas le temps de regarder le ciel

Ni même admirer les étoiles.

Quand je rentre le soir, je suis si fatiguée.

Noël

m'apporteras tu de belles choses,

des gateaux fouétés décorés à la meringue?

La vie change tellement et tout est si cher

Il faut toujours faire les comptes,

calculer, sans jamais pouvoir joindre les deux bouts.

Et ça c'est ma vie!

Noël

Noël des riches et des pauvres

mais ce qui me fait plus mal

ce sont toujours les malheureux qui souffrent

pois d'angole, jambon de noël,

une petite poupée pour Marisette?

Noël

Que m'apporteras tu ces jours-ci?

Non, est-ce un temps pour pleurer,

Est-ce un temps pour avoir de la peine?

Adolphine sèche tes larmes!

Noël c'est aussi pour toi et moi

c'est la lumière des étoiles qui brillent

la lumière des coeurs

C'est aussi la lumière pour nous guider

avec espoir qu'un jour, le monde changera...


M-J Macabre

J_N2

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 398
Publicité
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
Archives
Newsletter
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité