Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
12 décembre 2010

J'AIME CE SILENCE

J'aime ce silence le matin à mon réveil,

la nuit s'en est allée et déjà j'aperçois,

les premières lueurs du jour qui se lève.

J'aime cet instant où mes mains habiles

tracent des mots, qui prennent tour à tour

les couleurs du moment.

J'imagine alors mille et une chose,

Je fais le temps et les saisons,

la pluie et le beau temps.

Je trace des mots de toutes les couleurs

qui reflètent la joie ou la mélancolie...

J'aime cette lueur qui traverse ma fenêtre

et qui me rappelle que j'existe...

Quand soudain un chien qui aboie,

le klaxon d'une auto qui retentit

une voix qui raisonne dans le silence

Les pleurs d'un enfant qui a faim...

C'est alors le début d'une autre aventure,

Celle du jour qui s'installe peu à peu

dans la campagne,

et la vie qui reprend son cours,

inlassablement...

M-J MACABRE

Après un moment de silence, je reviens enfin. Je me suis juste absentée un court instant, je n'étais pas loin mais vous m'avez tout de même manqué.

riv_bourseau

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonne année 2011<br /> pouw pé kontiniyé maké bel pawol
J
Bonsoir Kaladja, je suis Juliseb du tchat domtom.<br /> Je suis en Guadeloupe depuis début octobre, et dans les Chanté Noêl de Kasika, j'essaie de te voir, mais je n'ose pas demander. Maintenant que je suis là, j'aimerais bien faire ta connaissance, si tu veux bien. Amitiés
E
continue a nous faire réver avec tes magnifiques poemes ! foss
Visiteurs
Depuis la création 13 398
Publicité
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
Archives
Newsletter
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité