Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
28 février 2008

AU COEUR DE MON ILE

Au coeur de mon île se cachent plein de trésors.

Si vous passez par là, à l'aurore jusqu'au crépuscule,

vous découvrirez alors cet étrange univers

et vous serez bercé par mille et une chanson.

Alors que la campagne se pare de sa plus belle robe,

les oisillons les yeux mi-clos chantent à tue-tête

la chanson de la liberté...

Les reflets des gouttes d'eau perlant sur les feuillages

qu' illuminent les premiers rayons du soleil,

la campagne avec ses multiples couleurs nous transportent

dans un monde féérique...

Au coeur de mon île se cachent plein de secrets.

Les petits papillons aux vives couleurs virevoltent

et frolent de leurs ailes les massifs de bougainvilliers

roses, jaunes et blancs; tandis que les amoureux

tendrement enlacés  susurrent des mots doux

à n'en plus s'arrêter.

Au coeur de mon ile,au pays de Perle des Iles,

quand vient le crépuscule ,

la campagne toute entière se revêt de son habit du soir

et l'on perçoit déja dans le lointain le bruissement des vagues

tout ceci sous un air de liberté.

M-J  MACABRE

C'était une petite ballade en poésie à travers mon île: Inédit

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 394
Publicité
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
Archives
Newsletter
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité