Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
24 octobre 2007

TROIS GRANDS ECRIVAINS

cesairedamassenghor

TROIS GRANDS ECRIVAINS(1ers auteurs négro-africains)

Messieurs  Aimé CESAIRE (Martinique),Léon Gontran DAMAS (Guyane ),Léopold Sédar SENGHOR (Sénégal),chantres de la négritude vont entrer dans la PLEIADE,le panthéon de la littérature française d'ici 2013.Ils vont rejoindre le groupe de poètes français Messieurs Ronsard,Du Bellay,Belleau....

Lors de la présentation de mon Recueil de poèmes au public en 2006 ce fut l'un de mes voeux .

"Extrait des cahiers du retour au pays natal Aimé CESAIRE":

Ma bouche sera la bouche des malheureux qui n'ont point de bouche,ma voix,la liberté de celles qui s'affaissent au caché du désespoir

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 398
Publicité
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
Archives
Newsletter
BLOG D'UNE ARTISTE GUADELOUPEENNE marie-Josée MACABRE
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité